• الأحد 20 أغسطس 2017
  • المدير العام : شاطر حسن
  • مدير النشر ورئيس التحرير: محمد زرود
  • فريق العمل

تابعنا على الفايسبوك

أشترك معنا بالقائمة البريدية



أضيف في 5 نونبر 2016 الساعة 12:42


2ème prix international 10 Km d’Agadir le 06 Novembre 2016


tamazirtpress -

Universiapolis, l’Université Internationale d’Agadir entend organiser la deuxième édition du Grand prix International «Championnat Arabe Universitaire » le 06 novembre 2016 et ce, en commémoration du 41 ème anniversaire de la Marche verte. La célébration de la marche verte est un moment de communion et de fierté nationale, une occasion de se remémorer de l’auguste appel de Feu Hassan II et de l’épopée de 350 000 marocaines et marocains pour revendiquer aux yeux du monde leur attachement à leur Roi et à l’intégrité territoriale du Royaume.

 


Le choix porté sur la ville d’Agadir n’est pas fortuit, il découle d’une ambition multiplie celui d’établir le record d’Agadir et ainsi drainer les athlètes et les champions mondiaux, d’Hisser le marathon d’Agadir au rang des 5 premiers marathons internationaux et de faire certifier le parcours d’Agadir par les instances internationales de courses à pied.

Cette édition 2016 propose un autre podium pour les athlètes provenant des pays arabes en intégrant l’union des sports universitaires et en partenariat avec la fédération royale marocaine du sport universitaire. L’organisation du Marathon Grand prix International vient dans la foulée des initiatives patriotes qui vient à soutenir la cause nationale et à perpétuer l’esprit de la marche verte chez les jeunes.

Le Grand prix International 10 km d’Agadir est une compétition sportive internationale regroupant plus de 4000 participants, ainsi qu’une cinquantaine de coureurs professionnels représentant plus de 35 pays, et des coureurs amateurs issus des quatre coins du globe. Parmi, les pays participants à cette course, à signaler, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas, le Sénégal, le Cameroun … et la participation de plus de 15 pays arabes dont l’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Liban, Koweït, la Jordanie, l’Egypte, l’Iraq, Oman, la Palestine... . Une inégalable opportunité de rencontre de centaines de jeunes sportifs marocaines mais aussi des étrangers interagissant et collaborant dans le cadre d‘une volonté collective de trisser de forts liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entr e les hommes et les femmes de demain espérant mener à bien le navire du développement se réunissent à Agadir sur le plan humain que sportif.

Le 2ème Grand Prix « Championnat Arabe Universitaire » est un évènement unique gravé en lettres d’or dans les annales de l’histoire du Maroc et du monde contemporain, et qui se déroulera dans une ambiance festive, ponctué d’un programme d’animation artistique grâce aux organisateurs mais aussi aux partenaires privés et institutionnels tels que l’Office National des œuvres Universitaire, Sociales et Culturelles, le Ministère de la Jeunesse et des sports, le Comité National Olympique Marocain, Royal Air Maroc, l’Université de la Lorraine, le Consulat de France, la Fondation Mohamed V… dont le précieux et fidèle soutien a permis de tout mettre en œuvre pour la réussite de cet évènement.

Le comité d’organisation prévoit prévoit un programme culturel riche et diversifié durant toute la durée du Grand prix, elle débutera par l’accueil des participations au point de départ à la Place al Wahda, puis un mot de Mr Wali et Mr Chamali Ismail Directeur de la course, l’arrivée des premiers athlètes, la cérémonie de la remise des prix, une remise des prix par les partenaires et les sponsors puis, un cocktail de clôture. L’initiative reçue par les invités et les nombreux partenaires marque d’un nationaliste sans faille qui célèbre l’anniversaire de la Marche verte.




 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



Pour faire valoir le droit des femmes au partage des terres collectives

La cérémonie de l’excellence

Pour une meilleure protection des Droits de l’enfant

Lycée Moha ou Hamou, BENI MELLAL Des résultats satisfaisants

les pratiques racistes contre les amazighes en Afrique du nord

Coup d’envoi de l’opération de distribution des denrées alimentaires.

Des mesures sont prises par les autorités locales dans le dessein d’organiser le commerce informel à Beni Mellal

Haro sur les accidents de la circulation

Encore un autre accident de la circulation !!!!!!

LES PETITS YEUX DE TAROUDANT