أضيف في 11 يوليوز 2013 الساعة 43 : 14


La cérémonie de l’excellence


 


La cérémonie de l’excellence


SAID FRIX

BENI MELLAL


 

L’AREF de Tadla Azilal a organisé avec faste la cérémonie de l’excellence, lundi 08 juillet 2013, au siège de l’Académie, à Beni Mellal.


Dans le but de participer à la promotion de la culture de l’excellence, l’AREF (Académie régionale de l’Education et de la Formation) de Tadla Azilal a organisé, au siège de l’Académie, à Béni Mellal, lundi 08 juillet 2013, la cérémonie de l’excellence au profit d’un grand nombre d’élèves qui ont décroché d’excellentes moyennes à l’examen national du Bac, à l’examen régional de la première année du Bac, aux olympiades des Maths, aux différentes manifestations sportives…


En présence du Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Béni Mellal, Mohamed Fanid, du président du Conseil municipal de Béni Mellal, Ahmed Chada et des autorités locales ainsi que des parents des élèves et des Délégués de l’Education nationale des provinces de Béni Mellal , d’Azilal et de Fkihbensalah, Le Directeur de l’AREF Tadla Azilal, Abdelmoumen Talib a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne l’organisation d’une telle consécration qui incite les élèves à aller de l’avant. Par la suite, M Talib a magnifié les excellents résultats obtenus au Bac, à la session de juin 2013. En effet, pour ce qui est des résultats du Bac, la région Tadla Azilal est en tête de liste sur le plan national. « Cette année, le taux de réussite au Bac a connu une nette augmentation par rapport à l’an dernier. Ainsi, celui des branches scientifiques a atteint, cette année, 54,46% au moment où celui des branches littéraires est de 40,52%. 271 mentions Très Bien, 801 Bien et 1562 Assez Bien. Je rends alors un vibrant hommage aux excellents élèves, à leurs parents, aux autorités locales, à M le Wali, à la gendarmerie, à la sureté nationale, aux forces auxiliaires et au corps enseignant et administratif…qui ont déployé des efforts inlassables pour que nos élèves aillent de l’avant. En effet, c’est grâce à ce travail de concertation que nous organisons aujourd’hui cette apothéose… ».


Lors de cette cérémonie, des prix ont été décernés aux élèves qui ont eu d’excellentes moyennes à l’examen du Bac, à l’examen régional… Ainsi, s’agissant des élèves qui ont eu les meilleures moyennes au Bac, ils sont au nombre de 12 : en langue arabe, Otman Hansali a eu 12,76 de moyenne, Mohamed Hajji, 17,78 en Sciences Technologie électricité, Aicha Darkaoui a eu à la même branche 17,63 au moment où Nadia Haram a obtenu 17,05 en lettres. Dounia Haram, a eu 16,34 en Sciences humaines et Sara Benrahal a obtenu une moyenne de 18,78 en sciences physiques. Concernant l’élève Majda Mansouri, elle a eu 18,48 de moyenne en Sciences et vie de la terre et Nawal Farouk a eu 15,55 de moyenne. Anas Beni Oukil en sciences Maths A , 18,30 , Maha Sidi Ouali a obtenu 17,57 en Sciences Maths B , Asma Hakani 16,31 en sciences économiques, et Imane Drami 16,42 de moyenne.


Au niveau de l’examen régional de la première année du Bac, 07 élèves ont été primés, il s’agit de : Said ben El Haj, 17,71 en langue arabe, Khadija Aboud avec 17,71 de moyenne en lettres et sciences humaines, Imane Ibrahimi a obtenu 18,40 en sciences ex .alors que l’excellente Kawtar Marzouk a eu 19,60 en sciences Maths. Khadija Skouri , 18,50 de moyenne, Chaima Hafid 18,13 et Oussama Issaoui avec 17,50.


Pour les élèves qui ont excellé aux olympiades des mathématiques, il s’agit de Yassine Hamid en première année du Bac, Ismail Driouich au niveau du tronc commun, Fatima Ezzahra cherkaoui en troisième année du collège et de Kamal Mabrouk.


Notons que les élèves de l’école Saouma ont été primés dans la mesure où ils ont représenté la région sur le plan national dans le domaine du théâtre. De surcroît, d’autres prix ont été décernés aux élèves qui ont excellé dans le domaine des sports scolaires. Soulignons aussi que les élèves de l’école Ait Amir ont été applaudis par l’assistance.

 

 

 

 

 

 

 




 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



Pour faire valoir le droit des femmes au partage des terres collectives

Pour une meilleure protection des Droits de l’enfant

Lycée Moha ou Hamou, BENI MELLAL Des résultats satisfaisants

les pratiques racistes contre les amazighes en Afrique du nord

Coup d’envoi de l’opération de distribution des denrées alimentaires.

Des mesures sont prises par les autorités locales dans le dessein d’organiser le commerce informel à Beni Mellal

Haro sur les accidents de la circulation

Encore un autre accident de la circulation !!!!!!

LES PETITS YEUX DE TAROUDANT

Le « Bisou » de Trop