أضيف في 13 يوليوز 2013 الساعة 50 : 15


Lycée Moha ou Hamou, BENI MELLAL Des résultats satisfaisants


 


Lycée Moha ou Hamou, BENI MELLAL

Des résultats satisfaisants

 


SAID FRIX

BENI MELLAL


Le Conseil de gestion du lycée Moha ou Hamou a tenu sa réunion au lycée précité, lundi 08 juillet 2013. L’ordre du jour de cette rencontre a porté sur les résultats des différents examens au titre de l’année scolaire 2012/2013, l’évaluation des activités et manifestations scolaires, l’Association Daam Madrassat Najah et la présentation de propositions pour l’année scolaire 2013/2014.


Au début de cette réunion, le Directeur du lycée Moha ou Hamou, Cherkaoui Rguig a procédé à la présentation des résultats des différents examens au niveau du collégial et du qualifiant, au titre de l’année scolaire 2012/2013.


54,19% est le taux général de réussite au lycée (La branche lettres 65,52%, les sciences humaines 37,84%, les Sciences physiques56%, les sciences et vie de la terre 56,82%). Au niveau des premières années du Bac, lettres et sciences, les moyennes de l’examen régional laissent beaucoup à désirer. Cependant, les résultats en général sont satisfaisants.


S’agissant des activités et des manifestations sportives, culturelles… qui ont été programmées au début de l’année, elles ont été réalisées à 100% .


Pour ce qui est de la prochaine rentrée scolaire, 2013/2014, M Rguig a déclaré que toutes les mesures sont prises pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions. Selon la carte scolaire envisagée, le nombre de classes du collégial seront comme suit :


8 classes de première année, 08 de deuxième année et 10 de troisième année. S’agissant du qualifiant, la répartition sera la suivante :


03 classes du Tronc commun science, 01 classe de Tronc commun Lettres et 01 classe TC technologie. Pour les premières années du Bac science, elles seront au nombre de 03 au moment où les premières années lettres seront de 03. Concernant les classes de la deuxième année Bac , la branche lettre 01 classe, les sciences humaines 01 classe , les sciences de vie et de la terre 02 classes et la branche physique chimie , 01 classe.


Moha ou Hamou est l’un des lycées de la région où des résultats satisfaisants ont été enregistrés au Bac grâce au travail acharné et de concertation du corps pédagogique et administratif.

 

 




 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



Pour faire valoir le droit des femmes au partage des terres collectives

La cérémonie de l’excellence

Pour une meilleure protection des Droits de l’enfant

les pratiques racistes contre les amazighes en Afrique du nord

Coup d’envoi de l’opération de distribution des denrées alimentaires.

Des mesures sont prises par les autorités locales dans le dessein d’organiser le commerce informel à Beni Mellal

Haro sur les accidents de la circulation

Encore un autre accident de la circulation !!!!!!

LES PETITS YEUX DE TAROUDANT

Le « Bisou » de Trop