أضيف في 16 شتنبر 2013 الساعة 46 : 07


LES PETITS YEUX DE TAROUDANT


 

 


LES PETITS YEUX DE TAROUDANT créée le 19 Octobre 2011 en hommage à ce tout petit garçon de 5 ans



tamazirtpress : LA PRESIDENTE CAROLE LEPERE


LES PETITS YEUX DE TAROUDANT créée le 19 Octobre 2011 en hommage à ce tout petit garçon de 5 ans : B. qui était dans la rue et dont le regard a croisé le mien, il a maintenant 20 printemps , poursuit ses études et se promet à un avenir .


Notre association française fait en priorité du parrainage d’enfant. Ce parrainage se concrétise par l’achat d’un cartable (nous pensons que l’école reste le moyen le plus efficace et salvateur pour une re-sociabilisation de l’enfant et lui donner un minimum de chances pour s’affranchir dans sa vie future), l’achat d’un trousseau annuel et selon les moyens des parrains et marraines les frais bucco dentaires (ce dont tous les parrainés ont bénéficiés jusque là)


Cette année nous avons donné à l’association Musulmane de Bienfaisance (avec qui nous avons travaillé de nombreuses années et parrainé de nombreux enfants auxquels nous sommes encore très attachés) : 7 cartables d’une valeur de 25 euros chacun (4 garçons et 3 filles)


A l’Association AHLI :  7 cartables (6b garçons et 1 fille)


Nous avons envoyé 3 cartables sur Ouarzazate à l’école de sourds de l’association ACHOUROUK ; pour  deux enfants (frère et sœur) que nous parrainons depuis longtemps et un troisième enfant que nous voulons être une fille avec qui nous ferons connaissance. Nous espérons développer notre partenariat avec ACHOUROUK afin de toucher la communauté sourde.


Nous avons aussi réalisé l’an dernier une soirée prévention bucco-dentaire au sein d’AMB (180 enfants participaient)


Mais chaque année nous réalisons (belle occasion pour les parrains et marraines de rencontrer leurs  filleuls) et finançons un atelier avec les enfants .Cet atelier fait la joie de tout le monde (l’an dernier avec TOFFOLA CHAABIA dans les locaux d’AMB).


Cette année avec l’association AHLI (avec qui nous avons signé  une convention) nous réalisons un festival le 9 en Novembre à 18H30 Place du 6 Novembre : spectacle de rue et retraite aux flambeaux dans les rues de Taroudant qui promet d’être magnifique et très joyeux ! Nous espérons avoir le soutien de tous pour la réussite de ce festival. Le dossier est actuellement chez  Monsieur Le Gouverneur afin d’obtenir conseils, aides et autorisations nécessaires.


Si nous avons choisi l’Association AHLI c’est que nous pensons aussi que l’aide à l’insertion professionnelle est majeure pour que ces enfants démarrent dans la vie active avec dignité et l’association AHLI fait un travail remarquable dans ce sens en allant jusqu’à financer la première échoppe où ils vont exercer.


Allez les visiter ……..c’est édifiant.


Nous avons mis en place cette année l’aide à une famille entière car AHLI comme nous, pensons que la famille est le lieu à privilégier pour l’enfant quant le maintien y est possible.


Notre rôle est d’aider par la recherche en France de subventions ou de financements  auprès de grands organismes (ex TALENTS ET PARTAGES association au sein de la SOCIETE GENERALE dont la subvention nous  a permis de financer ¼ des frais du matériel nécessaire à la mise en route de la nouvelle maison d’accueil d’AHLI qui peut accueillir 40 enfants en internat).


Il nous reste tant à faire ! Mais nous avons tous ces petits yeux qui nous regardent et qui nous donnent envie de continuer et de mieux faire !


A bientôt sur notre facebook : lespetitsyeuxdetaroudant


PARIS LE 16 SEPTEMBRE 2013

 

 




 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



Pour faire valoir le droit des femmes au partage des terres collectives

La cérémonie de l’excellence

Pour une meilleure protection des Droits de l’enfant

Lycée Moha ou Hamou, BENI MELLAL Des résultats satisfaisants

les pratiques racistes contre les amazighes en Afrique du nord

Coup d’envoi de l’opération de distribution des denrées alimentaires.

Des mesures sont prises par les autorités locales dans le dessein d’organiser le commerce informel à Beni Mellal

Haro sur les accidents de la circulation

Encore un autre accident de la circulation !!!!!!

Le « Bisou » de Trop