Haro sur les accidents de la circulation.
Quartier AYAT , BENI MELLAL
SAID FRIX
BENI MELLAL
L’hécatombe des accidents de la circulation ne cesse de faire des victimes dans le monde. Le Maroc est l’un des pays où ce fléau social est encore à l’origine d’un grand nombre de victimes innocentes.
Le 28/07/2013, l’imprudence d’un chauffard a causé la mort d’une femme innocente sur la route qui mène à Ain Asserdoune. Situé non loin de la source, Ayat est devenu l’un des points noirs de la ville où le nombre d’accidents de la circulation ne cesse d’augmenter surtout en été. Les routes toujours bondées de gens, d’enfants…traversent le quartier.
Ce qui constitue un danger irréversible pour la population de cette contrée touristique. Ayat a déjà vécu l’amertume d’un grand nombre d’accidents mortels. Ainsi, un grand nombre de citoyens ont demandé aux autorités locales de prendre les mesures qui s’imposent dans le but de mettre fin à cette hécatombe.
Par conséquent, il a été décidé très récemment d’organiser une manifestation pacifique vers la Wilaya dans le but de solliciter l’intervention des autorités locales.
Mais grâce à un travail de concertation entre Le Caid du troisième arrondissement urbain , la population du quartier Ayat et les Associations , il a été décidé de mettre l’accent sur tous les problèmes et les doléances des citoyens et de ne plus prendre l’organisation du sit-in en considération.
Et c’est grâce à un dialogue franc et fructueux avec les gens du quartier que M le Caid précité est arrivé à répondre avec toute transparence aux demandes des citoyens qui lui ont demandé de transmettre leurs doléances aux autorités locales concernées.
Ainsi, nous rendons un vibrant hommage à ce genre de comportement portant sur un nouveau concept d’autorité ayant pour objectif d’être à l’écoute des citoyens en vue de répondre à leurs doléances.